PS, MS, GS - Le jour de la rentrée, merci d'apporter :
- un sac à dos pouvant contenir un cahier 17x22 cm (qui sera fourni par l'école) et que votre enfant peut ouvrir et fermer seul.e ;
- une grosse boîte de mouchoirs en papier ;
- une paire de chaussons qui tiennent le pied pour la motricité, pratiques à enfiler et enlever seul.e, marqués avec le prénom de votre enfant ;
- une gourde qui devra être nettoyée et remplie chaque jour à la maison, marquée avec le prénom, et que votre enfant sait ouvrir et fermer seul.e ;
- éventuellement un petit doudou, surtout pour les plus jeunes, marqué avec le prénom ;
- éventuellement le goûter pour la garderie si nécessaire.
Préambule pour les élèves d’élémentaire
Une toute petite liste complémentaire sera peut-être donnée à la rentrée.
Attention au choix des crayons à papier, des stylos et gommes notamment.
Les gauchers ont besoin d’un outillage spécialisé (ciseaux...).
Chaque élève doit apprendre à gérer son matériel :
• vérifier régulièrement que tout est à sa place et fonctionne ;
• avoir une réserve de secours (crayons, mouchoirs…) ;
• en prendre soin.
Avoir son matériel en permanence et en bon état de marche est indispensable pour étudier dans de bonnes conditions. MERCI.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CP :
- un cartable pouvant contenir un cahier 24 x 32 cm ;
- une trousse contenant des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds (avoir une réserve de 6 crayons à papier, 3 gommes...) ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- une deuxième trousse avec 12 crayons de couleur ;
- une boîte de mouchoirs ;
- une gourde qui devra être nettoyée à la maison régulièrement, marquée avec le prénom.
Conseil supplémentaire : étiqueter chaque crayon, paire de ciseaux... Ils ont tendance à disparaître !
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CE1 :
- une trousse contenant des stylos bleus, verts et rouges, des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds (avoir une réserve de 6 crayons à papier, 3 gommes...) ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- une deuxième trousse avec 12 crayons de couleur ;
- un agenda (un jour par page) ;
- un classeur grand format ;
- une boîte de mouchoirs ;
- une gourde qui devra être nettoyée à la maison régulièrement, marquée avec le prénom.
Conseil supplémentaire : étiqueter chaque crayon, paire de ciseaux... Ils ont tendance à disparaître !
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CE2 :
- une trousse contenant des stylos bleus, verts et rouges, des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- des crayons de couleur ;
- une ardoise à feutre, des feutres bleus ou noirs et un chiffon ;
- un classeur grand format (une largeur de 3 à 4 cm suffit) ;
- un tablier ou un vieux tee-shirt.
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CM1 :
- un classeur (rigide, grand format, de 3 à 4 cm de large, à quatre anneaux) ;
- une trousse contenant des stylos bleu, rouge, vert et noir (pas de stylo effaçable), un crayon à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), un taille-crayon avec réservoir, une gomme plastique blanche, deux surligneurs, une paire de ciseaux ;
- des crayons de couleur ;
- une règle de 30 cm en plastique solide (pas flexible) graduée à partir de zéro de gauche à droite ;
- un chiffon (un vieux tissu propre, une chaussette par exemple).
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CM2 :
- deux classeurs (rigides, grands formats, de 3 à 4 cm de large, à quatre anneaux) ;
- une trousse contenant des stylos bleu, rouge, vert et noir (pas de stylo effaçable), des cartouches d'encre si stylo plume, un crayon à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), un taille-crayon avec réservoir, une gomme plastique blanche, deux surligneurs, une paire de ciseaux ;
- des crayons de couleur ;
- une règle de 30 cm en plastique solide (pas flexible) graduée à partir de zéro de gauche à droite ;
- un chiffon (un vieux tissu propre, une chaussette par exemple).
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.