PS, MS, GS - Le jour de la rentrée, merci d'apporter :
- un sac à dos pouvant contenir un cahier 17x22 cm et que votre enfant peut ouvrir et fermer seul.e ;
- une grosse boîte de mouchoirs en papier ;
- une paire de chaussons qui tiennent le pied pour la motricité, pratiques à enfiler et enlever seul.e, marqués avec le prénom de votre enfant ;
- une gourde qui devra être nettoyée et remplie chaque jour à la maison, marquée avec le prénom ;
- éventuellement un petit doudou, pour les plus jeunes (pas en GS), marqué avec le prénom ;
- éventuellement le goûter pour la garderie si nécessaire.
.
Préambule pour les élèves d’élémentaire
Une toute petite liste complémentaire sera peut-être donnée à la rentrée.
Attention au choix des crayons à papier, des stylos et gommes notamment.
Les gauchers ont besoin d’un outillage spécialisé (ciseaux...).
Chaque élève doit apprendre à gérer son matériel :
• vérifier régulièrement que tout est à sa place et fonctionne ;
• avoir une réserve de secours (stylos, mouchoirs…) ;
• en prendre soin.
Avoir son matériel en permanence et en bon état de marche est indispensable pour étudier dans de bonnes conditions. MERCI.
.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CP :
- un cartable pouvant contenir un cahier 24 x 32 cm ;
- une trousse contenant des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds (avoir une réserve de 6 crayons à papier, 3 gommes, stylos...) ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- une deuxième trousse avec 12 crayons de couleur ;
- une boîte de mouchoirs ;
- une gourde qui devra être nettoyée à la maison régulièrement, marquée avec le prénom.
Conseil supplémentaire : étiqueter chaque crayon, paire de ciseaux... Ils ont tendance à disparaître !
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CE1 :
- une trousse contenant des stylos bleus, verts et rouges, des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds (avoir une réserve de 6 crayons à papier, 3 gommes...) ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- une deuxième trousse avec 12 crayons de couleur ;
- un classeur grand format ;
- une boîte de mouchoirs ;
- une blouse (ou une chemise ou un grand tee-shirt) pour les arts visuels ;
- une gourde qui devra être nettoyée à la maison régulièrement, marquée avec le prénom.
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CE2 :
- une trousse contenant des stylos bleus, verts et rouges, des crayons à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), une gomme plastique blanche, un taille-crayon muni d’une boîte fermée, une paire de ciseaux à bouts ronds ;
- un double-décimètre rigide (pas flexible) avec chaque graduation commençant par zéro à gauche (pas de zéro au milieu) ;
- des crayons de couleur ;
- une ardoise à feutre, des feutres bleus ou noirs et un chiffon ;
- un classeur grand format (une largeur de 3 à 4 cm suffit) ;
- un tablier ou un vieux tee-shirt.
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CM1 :
- un classeur (rigide, grand format, de 3 à 4 cm de large, à quatre anneaux) ;
- une trousse contenant des stylos bleu, rouge, vert et noir (pas de stylo effaçable), du blanc en roller (pas de blanc liquide), un crayon à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), un taille-crayon avec réservoir, une gomme plastique blanche, deux surligneurs, une paire de ciseaux ;
- des crayons de couleur ;
- une règle de 30 cm en plastique solide (pas flexible) graduée à partir de zéro de gauche à droite ;
- un chiffon (un vieux tissu propre, une chaussette par exemple).
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.
.
Matériel nécessaire pour l'entrée en CM2 :
- deux classeurs (rigides, grands formats, de 3 à 4 cm de large, à quatre anneaux) ;
- une trousse contenant des stylos bleu, rouge, vert et noir (pas de stylo effaçable), un effaceur ou du blanc en roller (pas de blanc liquide), des cartouches d'encre si votre enfant utilise un stylo plume, un crayon à papier HB en bois (pas en plastique, car plus difficile à gommer), un taille-crayon avec réservoir, une gomme plastique blanche, deux surligneurs, une paire de ciseaux ;
- des crayons de couleur ;
- une règle de 30 cm en plastique solide (pas flexible) graduée à partir de zéro de gauche à droite ;
- un chiffon (un vieux tissu propre, une chaussette par exemple).
Les enfants seront amenés à enlever leurs chaussures lorsqu’elles sont très sales. Un sac de chaussons peut être laissé au porte-manteau.